Il y a un peu plus d’une semaine nous étions à Nantes en équipe, chacun d’entre nous faisait ses premiers pas au Web2day. Cet événement majeur du numérique dans l’Ouest nous a permis de rencontrer quelques-uns de ses acteurs et d’assister à des conférences abordant le web sous toutes les coutures. On a aussi bu des bières bien fraîches, ce qui était bienvenu après avoir fait chauffer nos méninges sur moult conférences abordant les enjeux de l’intelligence artificielle, l’avenir de la création de contenu ou encore les possibilités de l’eSport.
Pour vous le raconter, pas d’article long comme les conditions générales de facebook, ni de photos de nous à écouter des gens de manière super concentrée. J’ai profité d’un moment avec Pierre à la Corderie pour vous faire un petit résumé dessiné.
A l’époque où j’étais étudiant à Nantes j’étais curieux de savoir ce qu’était le web2day. Et je suis aujourd’hui bien content d’y avoir eu mon badge et d’avoir été en aussi bonne compagnie. Même si les conférences étaient plutôt inégales, chacun repart avec une curiosité comblée et quelques bonnes idées à faire germer.