Je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce blog à cette période de l’année (rentrée + vacances…), mais j’essaye tout de même de vous transmettre des infos intéressantes!
Il s’agit aujourd’hui d’un schéma résumant les concepts et différences du web 1.0 et 2.0.
Outre les (souvent bonnes) questions que se sont posés les différents intervenants sur le blog d’Aysoon (direction de la flèche du flux RSS et limites du graphique notamment), je tiens à saluer cette initiative car le résultat a le mérite d’être clair, simple et esthétique!
En complément d’info, je vous rappelle que Digiming a récemment publié un white paper intitulé « Le Web 2.0 pour la veille et la recherche d’information »…
Via Uswin.
Uswim a commenté :
Bonjour,
Merci d'avoir mentionné mon blog. Je suis par ailleurs (et c'est un de mes "biais" ;-) très intéressé par l'IE, et cela m'a donc permis de découvrir le vôtre.
J'ai récemment écrit un autre post sur tracabilité et visualisation qui reprend de nombreux outils qui pourraient vous intéresser pour la veille et la recherche d'information, notamment l'usage de solutions de tagging du web (folksonomy), et de visualisation de réseaux d'influence.
Glorb a commenté :
Le web 1.0 c'est le web en mode texte en quelque sorte si on suit ce schéma. ;)
Enfin bon, ça résume pas mal les tendances mais je reste personnellement persuadé que le web 2.0 est un concept pour faire revenir les investisseurs dans le web avant toute autre chose...
Ajouter un commentaire