Lu ce matin dans CB News :
En quelques années, le Web 2.0 est devenu un média à part entière, avec toute sa richesse, sa diversité, ses modèles économiques encore tâtonnants et un formidable succès d’audience. Les internautes et les consommateurs en ont fait un outil influent. Et l’impact de ces nouveaux contenus les rend indispensables dans une veille RP. Mais ces nouveaux contenus exigent de nouveaux moyens car ils sont plus déstructurés et rarement authentifiés. Ces contenus dits « de consommateurs » (Consumer Generated Contents) réclament des méthodologies hybrides alliant automatisme et intelligence. L’automatisation pour traiter l’immensité de la blogosphère, et l’interprétation neutre d’experts pour filtrer et sélectionner l’actualité susceptible d’influencer un marché ou une image. Grande consommation ou biens durables, lancement de produits, réputation corporate, communication financière ou gestion de crise, les relations avec les médias sont devenues un élément fondateur du devenir des entreprises. La visibilité éditoriale, l’image médiatique se font et se défont au quotidien au vu des nouvelles technologies et de l’irruption du Web 2.0.
Lu dans La veille média explore de nouveaux territoires, CB News du 09 juin 2008.
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