14 décembre 2011
J'ai animé hier soir à La Cantine Numérique Rennaise le dernier Grafotech Veille de l'année (mais il y en aura d'autres l'année prochaine, promis).
Le sujet : comment trouver les bons mots pour bien cibler sa veille, et comment formuler ces termes dans les moteurs de recherche pour limiter le "bruit", c'est-à-dire les informations inutiles.
Ce sujet avait été proposé par une participante lors du dernier Grafotech Veille, et très sincèrement, je n'avais pas pensé à revenir sur ces bases-là. J'avais tort puisque 25 personnes environ étaient présentes à cet atelier !
Après ces cinq premiers ateliers, je pense qu'on peut affirmer sans trop se risquer que la veille :
suscite beaucoup d'intérêt : à chaque atelier, 15 à 25 personnes se déplacent pour s'informer et échanger sur ce sujet,
intéresse tout le monde : des étudiants, aux professeurs, aux indépendants, aux cadres et dirigeants d'entreprises de taille diverse et aux activités variées,
reste encore peu connue (à quoi ça sert, comment ça marche, etc.).