J’y pensais depuis un certain temps, et puis j’ai vu passer un article il y a quelques semaines sur la sortie de SocialCompare. Je me suis donc dis : pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ?

Comparons tous ensemble

En deux mots, SocialCompare permet de créer (gratuitement) des tableaux comparatifs, privés ou publics voire collaboratifs.
Tout ou presque est personnalisable : du libellé à l’emplacement des colonnes et des lignes, au contenu que vous souhaitez y ajouter (des devises, un lien, une image, du texte, une case oui/non, etc.), et ce de façon simple et intuitive.
Un petit bémol concernant l’option « publique » : on ne peut pas limiter la modification des tableaux à des personnes qu’on choisirait.
En conséquence, vos tableaux peuvent être publics, et totalement ouverts ou fermés à la modification par tous. Il faut cependant s’inscrire pour modifier quoi que ce soit, ce qui limite peut-être un peu les « bêtises ».

La preuve par l’exemple

J’ai donc pu tester SocialCompare, tout en examinant certains clients Twitter.
SocialCompare étant un outil collaboratif, je vous invite vivement à venir modifier et enrichir ce tableau comparatif.
Voici un premier jet sur quatre outils : HootSuite, Kiwi, TweetDeck et Seesmic.
Vous l’aurez remarqué, ma page est trop petite pour afficher le tableau au complet. Vous pourrez donc le consulter ici !
N’hésitez pas à participer !

Pour info, vous pourrez aussi lire un billet publié sur ce blog il y a quelques mois au sujet de TweetDeck et Hootsuite.