21 décembre 2023 par marie

Comment ça, on n’a pas écrit sur ce blog depuis… (allez, on ne compte pas) ? Et pourtant, des mots, on en a écrit des milliers tout au long de l’année, aux côtés de nos super clients qui nous font confiance dans le déploiement de leur stratégie éditoriale.

Alors oui, on ne s’est pas beaucoup étalé. Ce qu’on ne fera pas davantage en 2024, mais on vous partagera quand même nos histoires et nos découvertes, toujours sans bullshit. L’Œil au Carré revient sur les Internets donc, pour notre plus grand plaisir. Et le vôtre, on espère aussi !

Édito

4 janvier 2022 par marie

Fiou. Les derniers mois ont filé telle la flèche. Et on est plutôt content(e)s de tourner la page de cette année particulière, digne d’un scénario d’un (mauvais) film qui a débuté le 17 mars 2020 très précisément.

Pour autant, nous avons bossé sur ce chouettes projets, et le rythme est resté dense malgré le contexte. Des missions dont ont vous reparlera bientôt, et qui continuent de faire vibrer nos petits coeurs de stratèges de contenu avec pas mal de challenges. Affaire(s) à suivre.

Et bien sûr : belle année à tous !

24 août 2021 par Audrey

Et oui, c’est la rentrée !

Après un bel été ensoleillé (ou plutôt nuageux voire pluvieux), nos batteries sont chargées à 100%. Alors, on se prépare !
On se prépare à reprendre nos ateliers conseils, à organiser de nouvelles sessions de formation, à rédiger, à animer, à réseauter, à échanger. En somme, nous voici dans les startings blocks !

À retrouver bientôt sur notre webzine et nos réseaux sociaux : de nouveaux articles en lien avec nos métiers, les actus de notre agence et des infos tout droit sorties de notre veille.

Au plaisir de vous croiser, de papoter ou de vous rencontrer en chair et en os. On vous dit à très bientôt !

18 juin 2021 par Sché

Quelle joie de retrouver les terrasses ensoleillées et nos restaurateurs de quartier préférés ! Les vacances farniente devront encore un peu patienter, car de nombreux projets remplissent déjà bien nos journées. Pour avoir un avant-goût de l’air iodé, Audrey animera prochainement un atelier réseaux sociaux à Royan. Le planning de Marie est lui aussi bien rempli par les formations. Pour notre plus grand bonheur, Sché est de retour dans notre biotope rennais et s’attèle déjà à rédiger de nouveaux billets.

Et si vous n’avez pas encore vu passer notre dernière actualité sur nos réseaux, on vous le dit : notre nouvelle newsletter est partie la semaine dernière par pigeon numérique. Pas encore sur la guest list ?  Abonnez-vous ici 💚

3 mai 2021 par Sché

On commence le mois sur une note positive ! Ciao le rythme visio-vélo-dodo, on entrevoit enfin la reprise de nos formations dans nos locaux avec Marie. Pendant ce temps, Audrey nous dégote des projets très chouettes dont il nous tarde de vous parler. De son côté, Sché prend du temps pour pouponner avant de nous retrouver dans quelques semaines. Quant à moi, je profite de l’arrivée des beaux jours pour arpenter les rues rennaises, animer les réseaux de L’Œil au Carré et de nos clients. Côté webzine, de nouveaux billets sont disponibles pour vous éclairer sur des sujets qui font notre quotidien d’agence. Notre dernier article coup de cœur ? Celui sur la communication responsable. Un sujet qui fait écho à notre démarche et nos valeurs profondes en tant que communicants.

14 janvier 2021 par Audrey

Toute la team de L’Œil au Carré vous souhaite une très belle année 2021 !
Après s’être ressourcées, on a hâte de vous accompagner dans vos nouveaux projets de communication éditoriale.
2021, c’est aussi une année spéciale pour nous : l’anniversaire de nos 11 ans.
Alors, il était évident pour nous de concocter, à la façon de L’Œil au Carré, de quoi célébrer notre histoire mais aussi notre présent et futur.
Avis aux impatients, vous retrouverez très prochainement sur les Internets ce que nous avons préparé.
Nous vous souhaitons une belle année animée et des projets florissants !

7 décembre 2020 par Audrey

À un mois des fêtes de fin d’année, l’heure est déjà à la célébration pour l’équipe de L’Œil au Carré. Notre équipe s’agrandit (encore) avec l’arrivée de Mélanie, rédactrice et community manager.
On termine 2020 avec de beaux projets et beaucoup d’ambition pour l’année à venir.
Toute l’équipe sera heureuse de vous retrouver en visio, au téléphone, en vrai de vrai, ou sur notre webzine et nos réseaux sociaux.
Alors on vous dit à très vite !

9 octobre 2020 par Sché

C’est la dixième rentrée pour L’Œil au Carré. Après un début d’année qui nous a tous un peu échappé, nous sommes dans les starting blocks pour recommencer 2020. Avec Audrey, qui rejoint notre équipe en ce doux mois d’octobre (bienvenue Audrey ! 👋 ). Avec nos mots et les illustrations qui tombent du crayon de Romain. Nous en avons à la pelle et il nous tarde de leur donner vie sur les internets ! Faut-il se souhaiter une bonne année, pour ce qu’il en reste ? Nous, on dit oui <3

19 mai 2020 par marie

Nous y sommes. Déconfinés, comme vous. Au taquet de la motivation, comme vous. Mais aussi un peu fatigués du rythme effréné imposé par ce faux télétravail (en famille, ça marche bof bof), et en manque de contacts avec des gens en chair et en os. Nous avons traversé ces deux mois sans trop d’encombres, sans mauvaise surprise. Pas de chômage partiel pour nous, nous avons continué à travailler d’arrache-pied pendant ces 9 semaines si particulières. On en a profité pour bosser (un peu) sur des projets internes, que vous verrez bientôt sur les Internets mondiaux.

Nous voici donc prêts à en découdre avec les mois à venir, qui seront tout aussi imprévisibles que ceux que nous avons traversés. D’attaque nous sommes… Haut les coeurs !

6 février 2020 par marie

2020, l’année de nos 10 ans ! On se pincerait presque pour le croire. Pas parce qu’on ne pensait pas atteindre ces dix années, mais parce que nous ne les avons pas vues venir. A tel point qu’on a oublié de souffler nos dix bougies le jour J (le 10 janvier précisément). On a aussi omis les voeux de fin d’année ou de début, selon les pratiques. Ceci dit, on a toujours préféré les envoyer bien plus tard, lorsque les chocolats ont été digérés, et les multiples cartes de voeux calées sous un pied de chaise ou jetées au fond d’un tiroir.

On vous épargnera les tendances 2020 de la social selling attitude, ou les x préconisations pour faire le buzz viral et des tonnes de business rien que sur les réseaux sociaux. Ce qu’on sait cependant : la stratégie de contenu, celle qui se fait au jus de cerveau et à l’huile de coude, qui cherche le meilleur à chaque coin de phrase ou de post sur le réseaux sociaux, bref cette stratégie de contenu là sera et restera payante en 2020. On ne vous dira pas que c’est très précisément ce en quoi nous avons toujours cru — car ce serait un poil présomptueux.

En route pour de nouvelles aventures ! 💪