Depuis le web 2.0 (web des interactions entre internautes), la course est à celui ou celle qui définira en premier les prochaines versions du web. Le web 3.0 et 4.0 existent-ils ? Oui, mais leurs définitions peuvent varier. Vous pouvez toujours tenter de prédire le futur en définissant le web 5.0, et en attendant qu’on soit fixé pour les autres.
– Regarde, j’arrive à afficher le chat de Twitch en sur ma game boy !
– Woah le turfu, c’est trop 5.0 mec ! »
ASAP pour «As Soon As Possible».
Fun fact : il est impossible de placer «ASAP» dans une phrase sans avoir l’air condescendant.
Où est passé Flantu ? Je veux qu’il me livre les chiffres de Q3 sur mon bureau ASAP !
1.Quand un buzz terni la réputation d’une marque ou d’une personne, c’est un bad buzz. Mais qu’importe, “bad buzz is good buzz” selon certains experts.
2.Film d’Eric et Quentin sorti en 2016, il paraît que c’est mauvais mais bon moi vous savez personnellement je ne l’ai pas vu et je pense que chacun devrait se faire son avis.
T’as vu le monsieur tout nu sur les catalogues La Redoute ? Mazette quel bad buzz !
Alors c’est un peu dur à expliquer en quelques lignes mais en gros c’est une base de données composée de plusieurs utilisateurs formant une chaîne et qui utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions ou éviter la falsification de documents. La base de données est décentralisée et chaque modification de donnée doit être approuvée par l’ensemble des utilisateurs.
Grâce à la blockchain je peux faire valider l’achat de la maison sans passer par un notaire, cool non ?
Résultat tant convoité par ceux qui communiquent sur les réseaux sociaux. Ou comment faire parler de soi massivement en très peu de temps (et se faire oublier aussi vite dans la plupart des cas). Le mot «buzz» ne s’utilise plus autant qu’au début des années 2010 (tant mieux).
– T’as vu la vidéo de Kony2012 ?
– Oui ! ça a tellement fait le buzz que c’est passé au Grand Journal de Michel Denisot.
Rendez-vous qui consiste à passer un appel téléphonique. Il y a parfois plein de gens et souvent plein de problèmes techniques.
Tu t’es trouvé un slot pour le conf call de 15h avec Berthier, Pichard et Armand ?
Le terme est un adjectif lié au substantif du mot « doigt ». C’est aussi un anglicisme absurde qui veut dire « numérique ».
– Je lance une appli qui permet de se connecter avec une empreinte digitale, t’en penses quoi ?
– Ça existe déjà, pas de quoi révolutionner le monde du digital en France
Grand favori et blablateurs de l’année 2017, “disrupter” est souvent employé à tort et à travers. Même si à l’origine il décrit un mécanisme de rupture, selon le contexte il peut aussi signifier une remise en question suite à cette rupture, voire une rupture dans l’utilisation classique d’un produit, viser un résultat mais rompre avec les méthodes classiques pour y parvenir. Le fait de disrupter un marché en vient souvent à le perturber.
On rentre en uber ? Bof, cette boîte à totalement disrupté le marché au détriment des taxis, je vais plutôt prendre ma trottinette.
Action qui consiste à en mettre plein les mirettes pour impressionner le client. Peut aussi sous-entendre que le reste laisse à désirer.
– Jeff, t’en es où avec la prez’ ?
– J’aurais pas le temps de tout finir mais j’a mis le paquet sur la slide 248 pour l’effet waouh.
Un jour quelqu’un s’est dit «L’innovation, c’est bien ! La disruption, c’est bien aussi ! Donc l’innovation disruptive, c’est forcément super bien !»
Franchement Kelly si tu veux générer des leads je te conseille l’innovation dispuptive, c’est win-win pour le reach et crois-moi je te dis pas ça parce que je suis business angel
Recueillir les insights des consommateurs, c’est écouter ce qu’ils ont à dire sur un produit. Sympa comme «cet anti-transpirant m’a aidé à prendre confiance sur Tinder» ou moins sympa, «votre anti-transpirant ne fait pas un bon dentifrice».
Moi je pense comme Mimi, sans insights sur notre modèle de paire de chaussettes pour mains, on va droit dans le mur
Il est jaune et il attend.
Élue meilleure blague de l’année 2017.
– Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? C’est Jonathan !
– Haha ! Je connais la même avec Véronique.
Conférence de presse pour présenter un nouveau produit. Sauf qu’il n’y a pas de pupitre et que la personne marche sur scène devant une audience captive et plongée dans l’obscurité.
-T’as vu la dernière keynote d’Apple ?
-Non, j’avais plus de batterie sur mon iphone48.
Document (souvent PowerPoint) avec plein de chiffres et de couleurs partout, très pratique si on sait lire et analyser ces données — ce qui est rarement le cas, et c’est fait exprès.
– Regardez cette courbe, votre trafic SEO a augmenté de 85% !
– Oh bah c’est giga ça ! Sur quelle requête ? Depuis quand ?
– Si on regarde sur le terme « bullshit » on est pas mal en year to year !
Phrase de chef.fe. Ces trois mots agissent comme un transfert de pouvoir signifiant que son interlocuteur a feu vert pour la suite. Elle est ouverte à deux interprétations :
1.«Je te fais confiance, je te donne la responsabilité.»
2.«J’en ai rien à cirer, occupe-toi de ça !»
– Il n’y a plus de café dans la salle de pause !
– Eh bien prenez le lead Milard !
Ne pas confondre générer des leads avec donner le lead, ce serait mal vu. Tout le monde veut générer des leads, qui ne sont rien d’autre que des prospects qualifiés. Enfin c’est déjà beaucoup, respect.
-Alors Rabion, combien de cravates vendues ce mois-ci ?
-19 monsieur le président, ce n’est pas beaucoup mais j’ai généré des leads hein !
Ancien étudiant de Harvard qui a pas trop mal réussi. Il te connait mieux que ta daronne. Futur candidat à la présidence des Etats-unis, même si il fait genre que non. Suspecté d’être un robot.
Il parait que si tu tagges 3 fois Mark Zukerberg sur des publications Facebook, plus personne n’ira liker tes nouvelles photos de profil.
Tague ses potes sur facebook, tweete sans bescherelle, like sur instagram et flirte sur snapchat.Cible de choix pour les planneurs stratégiques et des blogueurs RH qui n’aiment pas trop ces jeunes qui débarquent sur le marché du travail et se disent que c’était mieux avant. En vrai ils sont sympas.
Dites-moi cher Aristide, ne trouvez-vous point que les millenials sont finalement un peu les bouc-émissaires de notre société hyperconnectée ?
C’est le mot anglais pour dire «télétravail».
Caler une réu lundi en huit pour le débrieffer sur le benchmark du dossier ZBR ? Impossible guys, le dev est remote.
ROI pour «Return On Investment».
On peut aussi dire «retour sur investissement» mais il faut avouer que c’est quand même plus long et moins classe.
Sylvain que se passe-t-y-il sur Q4 ? La courbe de dépenses est complètement fucked up comparée à celle des revenus ! On ne vous apprend pas le ROI dans vos écoles de commerce à 35 000 boules ?
Synonyme québécois : Divulgâcher
Action qui vous garantit une place en enfer parce que franchement ça se fait pas.
Ne pas confondre avec «se poiler», expression chère à une époque désormais révolue.
-Oui je l’ai spoilé, mais bon tout le monde sait que Luke et Léia sont frère et sœur non ?
Action de transformer un secteur ou un marché en y appliquant les mêmes codes que Uber. ça consiste à rendre accessible un service autrefois trop cher en créant un dispositif numérique conséquent et des payes au rabais. Il est de bon aloi de laisser 5 étoiles sur le profil des employés sympas.
– Le resto est loin, on prend un uber ?
– T’es vraiment une victime de l’ubérisation, si c’est comme ça on se fait livrer avec Delivroo.