Espace détente : Wordle & ses « word clouds »

Au menu du jour : Wordle. Cet outil en ligne, développé par Jonathan Feinberg, permet de générer des nuages de mots à  partir d’un texte, de l’adresse d’un site web ou encore d’un nom d’utilisateur de del.icio.us.

J’ai bien entendu essayé avec L’Oeil sur le Net, voici le résultat :

tagcloud-lil.gif

(Je n’ai pas pu vérifier si le résultat était juste, mais je pense qu’il s’agit d’un « word cloud » de la page d’accueil, et pas de tout le site)

La même chose pour le site de la CNIL :

wordle_cnil.gif

J’ai trouvé le rendu sympa, d’autant plus qu’on peut le personnaliser. Bon d’accord, Wordle n’est pas indispensable, mais c’est tout de même distrayant!

Via FJB.

    • Benoit Sénéchal
    • 10 juillet 2008

    j’ai l’impression que wordle va regarder dans le flux RSS de ton blog…donc les mots du tag en sont une représentation
    non?

  1. Ha oui, c’est peut être ça! Ce qui expliquerait l’importance du mot « plus »? Je vais y jeter un coup d’oeil…

  1. Aucun trackback pour l'instant